|
Bonjour !
Je mets mon post dans "shake" parce que ma question a un rapport étroit avec le compositing et les espaces de couleurs. Cependant c'est vrai que le choix n'est pas très approprié, mais je n'ai pas trouvé sur le forum de sujets généraux sur les techniques de la vidéo, uniquements des titres dédiés aux softs apple.
Je m'excuse donc si je flood un peu...
Cela fait un an maintenant que je fais de la video, mais voilà, mes maigres connaissances en maths et en physique font barrage a certains aspects que j'aimerais bien appréhender.
Notemment, j'ai du mal a saisir la différence entre un espace de couleur logarithmique et un espace de couleur linéaire.
Quelles sont donc les différences mathématiques et visuelles ?
Je travaille essentiellement sur la suite final cut, je fais un peu d'after effects, et je me forme à Maya. Et je vais passer à Color bientôt ! J'ai commencé le compositing avec Shake mais je suis récemment passé sous Nuke (qui est assez semblable).
Nuke possède un espace de couleur natif RGB linéaire 32 bits. Qu'est-ce que cela veut dire ? C'est le linéaire qui me pose probléme. Comment peut-on parler d'espace linéaire si nous avons des valeurs arrêtées (les 32 bits) ? A moins que je ne mélange plusieurs définitions et plusieurs domaines...
AAArrrgghh j'aurais dut écouter en maths !
Quelqu'un pour éclairer ma sombre lanterne ?
Merci beaucoup !
_________________ "This is the way the world end"
|